top of page

Questions fréquemment posées

Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes toujours disponibles pour vous aider, répondre à vos questions ou vous apporter toute l'assistance nécessaire.

Si cependant vous n'avez pas trouvé de réponses à vos interrogations concernant notre maison, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Les chambres sont-elles équipées pour les personnes en fauteuil roulant ?
    Notre maison n'est pas adaptée aux personnes présentant ce type de handicap. La chambre en Rdc sera la plus adaptée pour les personnes présentant une faible mobilité. Contactez-nous à ce propos.
  • Y a-t-il un sèche cheveux et du savon dans les chambres ?
    Oui les deux.
  • Les animaux de compagnie sont-ils acceptés dans votre maison ?
    Non. Par mesure d’hygiène et de respect pour l’ensemble des personnes qui vivent dans la maison, nos amis les animaux ne sont pas admis.
  • Y a-t-il une cafetière ou une bouilloire dans les chambres ?
    Non, toutefois café, thé, infusion, eau sont à disposition 24/24 dans le salon commun. L'appartement dispose de ces équipements.
  • Peut-on garer sa voiture chez vous ?
    Oui, nous disposons d'une cour intérieure pouvant recevoir jusqu'à 3 véhicules. Les places sont occupées selon les entrées et sorties de nos clients. Si la cour est pleine, il est très facile de se garer juste en face notre portail d'entrée. Les places sont payantes en journée 9h-12h30 et 14h-19h 7j/7j (discount disponible) et une série de places gratuites est disponible à quelques dizaines de mètres.
  • Les chambres sont-elles adaptées pour les familles ?
    Non, les chambres sont configurées et adaptées pour deux personnes. Aucun lit d'appoint ne peut être installé. Les enfants de 6 ans et plus dormant dans un lit standard sont les bienvenus.
  • Quels sont les restaurants à proximité ?
    Quelques restaurants sont disponibles au pied de la cité médiévale, à moins de 10 minutes à pied de la maison. Le plus proche est le Relais Guillaume de Normandie et la table du Cap au Cap Hornu. Nous pouvons vous conseiller à distance en fonction de vos besoins, et vous conseillerons à votre arrivée. Saint-Valery dispose d'une belle sélection d'établissements.
  • Les chambres sont-elles dans la maison du propriétaire ?
    Oui, néanmoins, pour votre intimité, toutes les chambres sont séparées de notre espace de vie, et vous êtes indépendants dans vos allers et venues. Vous disposez également d'un salon avec TV, de la salle commune et de la terrasse extérieure.
  • Faites-vous table d'hôtes ?
    Non, nous proposons néanmoins pour les soirées d'hiver une planche grignotage qui, le plus souvent, convient parfaitement pour un repas léger. Proposée sur réservation. En haute saison, Saint-Valery offre une grande variété de restaurants et il est toujours possible de ramener à manger à la maison.
  • Est-il possible d'utiliser la cuisine de la maison ?
    Non, il s'agit d'un espace privé.
  • La maison est-elle en centre-ville ?
    La maison est située à l'entrée de Saint-Valery, quartier dit de la Croix l'Abbé, à quelques minutes à pied de l'église et de la mairie (ville haute), et à une vingtaine de minutes à pied de la place des pilotes (ville basse).
  • Les chambres sont-elles climatisées ?
    Non, toutefois nous fournissons un ventilateur colonne lors des périodes de chaleur.
  • L'accès aux chambres se fait-il par un espace commun ?
    Oui, en passant par l'entrée côté terrasse, les visiteurs sont donc susceptibles de se croiser. L'appartement possède quant à lui une entrée autonome.
  • Disposez-vous d'une borne de recharge électrique pour ma voiture ?
    Non, mais une borne est disponible à 500 mètres dans le village. Nous pourrons vous l'indiquer précisément à votre arrivée.
  • Peut-on fumer chez vous ?
    Non, la maison et sa terrasse sont strictement non fumeur. Le non respect de cette règle vous expose à un prélèvement de 50 euros. Un espace fumeur est toutefois à la disposition de nos clients à l'entrée de la maison près du portail.
  • Le linge est-il fourni ?
    Oui, linge de lit complet et de toilette pour deux personnes. A votre demande, nous pourrons vous redonner des serviettes en cours de séjour.
  • Avez-vous un accès WIFI ?
    Oui, la maison est en WIFI gratuit connectée à la fibre.
  • Peut-on se baigner à Saint-Valery ?
    Non, la cité est située dans la baie. Vous pourrez accéder aux somptueux abords de la baie pour la contempler ou faire du bateau, mais il n'y a pas de zones de baignade. Pour se baigner, direction Fort-Mahon ou Quend-plage au Nord, ou bien Cayeux-sur-mer au Sud.
  • Et ma moto ?
    Les motos peuvent se garer dans la cour. Attention, le sol est composé de cailloux. Il n'y a pas d'espace protégé des intempéries.
  • Les sanitaires sont-ils privatifs ?
    Oui, parfaitement. Chaque chambre dispose de sa salle d'eau ou douche, et de son WC.
  • Les chambres sont elles adaptées pour des groupes d’adultes ?
    Les groupes sont possibles dans la limite de 4 personnes (soit 2 chambres) compte tenu de la taille des espaces communs à disposition. Contactez-nous pour toute question à ce propos.
  • Que pouvons-nous visiter à Saint-Valery-sur-Somme et aux alentours ?
    Des tas de choses ! Parcourez notre site internet pour trouver des idées de balades et de découvertes de la Baie et de ses merveilles. Nous vous remettrons à l'arrivée un plan de la ville et vous exposerons les choses à voir et à faire en fonction de vos souhaits.
  • Et mon vélo ?
    Nous pouvons garer les vélos dans des racks sur la terrasse, moyennant de descendre les 7 marches qui la séparent de notre parking. Il peuvent également rester sur le parking.
  • Quelles sont les villes les plus proches ?
    Le Crotoy, de l'autre côté de la Baie, est à moins de 15 minutes en voiture de la maison. Abbeville et Le Tréport (centres urbains) se situent à 20 et 25 minutes. Amiens est à 1 heure de route.
  • Où se situe le Relais des 4 Saisons ?
    Le Relais des 4 Saisons est à Saint-Valery-sur-Somme, une commune de 2500 habitants au bord de la Baie de Somme en Picardie, région Hauts-de-France.
  • Les chambres sont-elles à l'étage ?
    Oui, pour 4 d'entre elles. La chambre Aigrette se trouve au Rez-de-chaussée, de même que l'appartement du Relais.
  • Peut-on manger dans les chambres ? Se faire livrer un repas dans la chambre ?
    Non, pour des raisons de propreté et de sécurité, la prise de repas n'est pas autorisée dans les chambres. Toutefois, nous pouvons vous installer dans le salon ou la salle à manger. Il suffit de nous préciser vos besoins, et nous trouverons la solution la mieux adaptée.
  • Les chambres sont-elles équipées de télévision ?
    Oui, chaque chambre dispose d'un écran avec les chaînes de la TNT.
  • Les petits déjeuners sont-ils compris dans le prix de la nuitée ?
    Oui, les tarifs des nuitées dans nos chambres d'hôtes s'entendent petits déjeuners inclus.
  • Comment réserver ?
    Vérifiez sur notre site la disponibilité d'une chambre et réservez en quelques clics au meilleur tarif. Appelez-nous pour obtenir des détails et éventuellement trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.
  • A quel moment sera fait le paiement de mon séjour ?
    Votre réservation est confirmée par la prise d'une empreinte bancaire en garantie, mais votre carte n'est pas débitée sur le moment. C'est la formule "réservez maintenant, payez plus tard". Le paiement interviendra donc à votre arrivée selon le moyen de paiement de votre choix : espèces, chèque, CB. Les chèques vacances ANCV et les AMEX ne sont pas acceptés.
  • Quelles sont les conditions d'annulation ?
    L'annulation est possible gratuitement jusqu'à 48h avant votre arrivée. Contactez-nous par tout moyen pour annuler. La veille de l'arrivée, le jour de l'arrivée ou en cas de non présentation passée 20h, le montant total de la réservation sera débité.
  • Quand ma réservation sera-t-elle définitivement prise en compte ?
    Quand vous avez reçu notre email de confirmation, la chambre vous est réservée.
  • La taxe de séjour est-elle à ajouter au prix de la chambre d'hôtes ?
    Non, la taxe de séjour est déjà comprise dans nos tarifs.
  • Pouvons-nous quitter la chambre plus tard, après 11h ?
    Non, cela nous laisse trop peu de temps avant l'arrivée de nouveaux visiteurs. Vous pourrez toutefois laisser votre voiture dans la cour jusqu'à midi.
  • Pouvons-nous prendre la chambre plus tôt ou en tout cas se garer chez vous ?
    Non, il ne nous est pas possible de vous recevoir avant 16h. Notre propriété accueille ses visiteurs et leurs voitures à partir de 16h. Nous vous remercions de veiller au respect de ces horaires destinés à vous offrir le meilleur des services et à respecter notre vie de famille.
  • A quelle heure pouvons-nous arriver ?
    Nous sommes heureux de vous accueillir entre 16h et 20h. Nous vous remercions de respecter ces horaires. Si vous prévoyez d'arriver après 20h, merci de nous consulter auparavant.
  • J'arrive en train ou en vélo, puis-je tout de même déposer mes bagages et revenir pour 16h ?
    Oui, afin de faciliter votre arrivée, nous pouvons recevoir vos bagages. Contactez-nous à ce sujet afin de prévoir le bon timing.
  • Pouvons-nous arriver à n'importe quelle heure entre 16h et 20h le soir ?
    Oui en principe. Nous vous contacterons tout de même à l'avance pour obtenir votre heure approximative d'arrivée et ainsi nous permettre de vous accueillir au mieux.
bottom of page